Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... un voyage, une rencontre qui passe
17 février 2008

PENSEE....

Le savoir...
Celui que je peux toucher du bout des yeux et des oreilles.
Celui qui enclenche le mécanisme de mon moteur, mes réflexions personnelles, mes interrogations.
Il est dangereux, j'en suis pourtant constamment assoiffée.

La connaissance...
Celle qui ne saura jamais apaiser l'âme la plus curieuse.
Celle qui donne un regard nouveau sur la plus lointaine et donc la plus proche de ma vision.
Elle est ma drogue, mon oxygène et ma perte.
Je sais, et certaines découvertes m'en assurent, qu'elle n'apporte pas le bonheur car elle est la meurtrière de l'innocence.
S'il est vrai qu'il vaut parfois mieux ignorer, je ne peux m'y résoudre et me rend coupable de ma douleur.

L'ignorance me semble si vide , elle simplifie la chose mais à grande échelle, elle est un vide totalement destructeur car elle restera toujours à la merci de ses détracteurs.

Alors, si chaque jour il faut trouver un sens, j'avance la tête haute pour mieux capter dans chaque regard la porté de mes espoirs.

Publicité
Commentaires
C
Toujours haute, la tête, car sinon on ne voit pas plus loin que le bout de ses pieds............
Il était une fois... un voyage, une rencontre qui passe
Publicité
Publicité